Gérald
MAGRIT

Professeur de jazz


Gérald commence la danse dès l’âge de 5 ans au Studio Sylvie à Saint Etienne où il pratique classique et modern’jazz.
En 2003, il décide de continuer sa formation au Studio Harmonic à Paris auprès de nombreux professeurs comme Dominique Lesdema, Millard Hurley, Lionel Amadote, Cathy Bisson, Lucienne Denance, Corinne Lancelle, Béatrice Buffin.
Il travaille également avec les compagnies Dominique Lesdema et Lionel Amadote et danse dans la comédie musicale “La petite sirène” en 2006.
 
En 2007, il suit la formation au DE jazz au CEFEDEM de Rouen. De retour sur Lyon en 2008, il enseigne à l’école Acquaviva, l’école Christian Leblond ainsi qu’à l’association des familles de Marcy l’étoile. La danse est avant tout un moyen pour lui de raconter des histoires au public, ses cours sont donc axés autour de la technique et l’interprétation.
 
Son travail met l’accent sur les isolations et la prise d’espace pour emmener les danseurs dans une danse énergique, musicale où l’interprétation et le ressenti personnel peuvent s’exprimer. Habitué à enseigner depuis 10 ans auprès des éveils jusqu’aux adultes, il essaie toujours de s’adapter aux élèves pour que chacun se sente en confiance et puisse progresser à son rythme tout en gardant l’exigence du meilleur pour tous.

Magalie Gérard dite Maggie est danseuse, professeur et chorégraphe.  

Après avoir suivi une formation de danse pluridisciplinaire à Lyon, elle part s'installer à Paris quelques années tout en voyageant régulièrement à Los Angeles et Londres pour continuellement se former.  Elle part ensuite travailler en Chine pendant 4 ans, où elle enchaînera, plateaux télés (X-Factor China, The voice…) tournées avec des artistes chinois, clips vidéos, concerts, workshops, clubs shows... De retour en France, Maggie donne de nombreux cours et workshops dans la région, fait de nombreuses scènes avec des compagnies différentes et réalise ses propres projets. 

En 2017 elle crée et chorégraphie le spectacle « La Nuit Des Divas » en collaboration avec la chanteuse de ce spectacle. Puis en 2019 elle crée « Figures De Femmes » compagnie 100% féminine qui a pour but de valoriser toutes les femmes du monde peu importe leur style, leur ethnie ou leur physique. 

Son style est diversifié, entre le hip-hop, le street jazz, elle se spécialise tout particulièrement en Heels et girly. Maggie a plusieurs cordes à son arc, elle est toujours motivée et est une éternelle passionnée. Elle adore donner ses cours mais également la scène.




<- Retour

© 2019-2020 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr. /