Vanessa
Desmaret

Théâtre


Après une formation en danse modern-jazz (Matt Mattox), Vanessa Desmaret entre au Conservatoire à rayonnement régional d’Art Dramatique de Dijon, puis travaille auprès de Niels Arestrup et Claude Évrard à L’École du Passage à Paris.

Elle poursuit sa formation de comédienne auprès d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil et d’Yves Marc au Théâtre du Mouvement. Elle a joué au Théâtre suis la direction de Élio Suhamy, Oscar Sisto, Pierre Desmaret. Elle a interprété le rôle d’Elmire dans la version de Tartuffe 1664 en tournée et au Festival Villeneuve en Scène édition 2016 (OFF Avignon).

À la télévision, elle a travaillé, en autre, pour Canal + et l’émission Nulle Part Ailleurs et pour les réalisateurs Jacques Fansten, Jason Roffé, Bruno Garcia, Julien Zidi et au cinéma avec Christian Carion, Philippe Godeau, Philippe Lioret et Nicolas Bary avec lequel elle a participé au casting et au coaching Des Enfants de Timpelbach.

Cet été 2018, elle tournera sous la direction de Pierre Jolivet dans son nouveau film Arthur et Célia. Elle enseigne le jeu d’acteur Théâtre et Cinéma à l’ETL (École de Théâtre de Lyon) et dans le cadre de résidence artistique avec La Cie Le Fanal où elle est artiste associée.




<- Retour

© 2019-2020 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr. /