Julien
CALLEGARO

Jazz Roots (jazz, charleston solo) - Lindy Hop


C’est à l’âge de 10 ans que Julien découvre la danse. Très vite, il se passionne pour le Boogie-Woogie et commence les compétitions dès l’âge de 11 ans. Il se fait remarquer au fil des années en remportant notamment 3 titres de Champion de France ainsi qu’en obtenant de bons résultats lors des compétitions internationales (il termine notamment 3ème au classement mondial junior en 2011).

À 20 ans, Julien se tourne vers le Lindy-Hop et les Jazz Roots qui sont en quelques sortes les prédécesseurs du Boogie-Woogie. Il est fasciné par l’aspect « social » et la liberté artistique qu’offrent ces disciplines. Aujourd’hui, il est un membre actif dans le développement de la communauté Swing lyonnaise et voyage à travers l’Europe pour danser, se former et participer à des compétitions.

Véritable passionné de musique Jazz/Swing, Julien cherche à transmettre, au delà de la technique, sa manière d’interpréter la musique à travers un travail sur la rythmique et l’écoute musicale, en n’oubliant jamais le plus important : le plaisir !




<- Retour



© 2017-2018 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr.