Adeline
Dufour

Danse contemporaine


Adeline commence la danse à l'âge de 5 ans. Après s'être formée aux Conservatoires d'Annecy et de Grenoble, elle s'oriente vers une formation classique et contemporaine à l’Ecole Internationale Rosella Hightower à Cannes puis rejoint le Ballet Junior de Genève en 2004.

Afin d'élargir sa palette technique, elle obtient successivement les trois E.A.T en danse contemporaine, classique et jazz ainsi que le diplôme d’État (danse contemporaine) en 2008.

Elle rejoint la capitale pour enseigner, danser dans plusieurs compagnies et côtoyer le monde du cinéma (clips, courts métrages) et de la photo.

Adeline enseigne depuis 10 ans (enfants, adolescents, adultes), au Conservatoire, en milieu scolaire et écoles de danse. Elle donne des masters class en province ainsi qu’à l'étranger.

L'accent est mis dans ses cours sur un travail organique, fluide, proche des sensations, proposant à chacun des chemins progressifs vers un corps dynamique et engagé dans l'espace. Une attention particulière dans le rapport au sol, aux qualités de mouvements et aux appuis.

Elle rejoint le LADC en septembre 2017.

 

adelinedufour.wixsite.com/danseuse




<- Retour





© 2017-2018 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr.