Kenan
Puilbert-Zehani

 Hip Hop Kids


Kenan PHILBERT-ZEHANI est un danseur de 24 ans, originaire de Strasbourg (France) qui se revendique comme versatile. 

 

Il a en effet débuté dans le monde de la danse en suivant les tendances hip-hop new style. Pendant trois ans, il a été inspiré par le PABE (Popping Animation Boogaloo and Effects) de Salah Benlemqawanssa. 

 

Sa curiosité le pousse ensuite à se lancer dans des projets de danse contemporaine comme « Roman Photo » inspiré de M.Cunningham. Il intègre la compagnie « Passage » à Nantes avec laquelle il vivra ses premières expériences scéniques dans l’ouest de la France pendant 2 ans. Il pratiquera aussi la capoeira qu’il considère plus comme une danse plutôt qu’un art martial. 

 

Il part ensuite à Taiwan pendant 5 mois. Il y perfectionne sa musicalité et sa créativité immédiate lors de stages intensifs et battles en solo ou avec son groupe les « Ncyu Avengers ». Il finira classé 6ème dans un battle annuel de freestyle à Tapei. 

 

Il part vivre par la suite, à Vienne (Autriche) et commence à se former en danse classique par Oleksandr Maslyannikov, ainsi qu’en Voguing par Gregor et Katrin La Draganda : Le père et la mère du Voguing en Autriche. 

 

Désireux d’en apprendre toujours plus, Kenan commence à suivre des cours réguliers de Moderne-jazz au Vietnam avec Nhât Anh, directeur du Burlesque Dance Center. 

 

De retour en France à la rentrée 2016, Kenan s’installe à Lyon où il donne actuellement des cours de hip-hop new style au Lyon Dance Art Center. Il collabore également avec Melinda Perles, une danseuse-chorégraphe suisse. Et intègre la compagnie « JDS » mêlant la danse classique et moderne-jazz. 

 




<- Retour

© 2019-2020 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr. / Règlement intérieur Ladc.