Lucie COQUET
Lucie
COQUET

Danse Contemporaine

Lucie est une danseuse professionnelle diplômée du CNSMD de Lyon et diplômée d’état en tant que professeure de danse contemporaine, domiciliée à Lyon. Durant son parcours, elle s'est ouverte à plusieursprocessus et diverses approches de la danse, tout en se développant personnellement. Elle a travaillé des pièces de Trisha Brown, de Mathilde Monnier, de Dominique Bagouet, de Anne Martin, de Pina Bausch, de Yan Raballand, de Nicolas Paul, de Sandrine Maisonneuve, du collectif ES, de Josette Baïz, de Sylvie Girond et d’autres… Elle s'est également nourrie d‘énormément de stages, de cours,de rencontres.

 

Notamment, le travail sensible de Yoann Bourgeois, le Contact-improvisation de Steve Paxton, l’approche interactive et ludique de Denis Plassard, l’engagement physique et l’approche du sol de la danse belge. Elle a été aussi amenée à créer des pièces courtes pour le Musée des Beaux-Arts ou le Croiseur, à Lyon.


Et, elle est actuellement interprète (danse/théâtre) pour la Compagnie des Mères Tape-Dur et la Compagnie ACS. Son chemin l’a amené à intervenir auprès d’adultes, d’enfants, d’ados pour des cours ou des ateliers qu’ils soient débutants ou professionnels. Elle réalise des interventions dans des écoles de danse privées, des écoles universitaires (type EM Lyon), des collèges/lycées, des interventions de sensibilisation en milieu scolaire comme auprès de nos écoles partenaires LADC Aristide Briand et Marcel Pagnol.

En parallèle, elle s'est formée à la photographie, art qui a, pour elle, une sensibilité commune avec la danse. Elle questionne un sujet très actuel qu’est l’image / l’identité. Lucie réalise aussi des montages-vidéos/teasers pour des compagnies, des particuliers ou des événements (ex : Hors Lit Lyon). Elle est sensible aux projets de partage et d’échange, en m’appuyant sur l’humain et le vivant.

 

Pouvoir inventer, créer, construire, improviser sur différents espaces, différentes qualités, différents points de vue, en fonction des rencontres, la nourrit et la fait avancer.

 

Quelques soient les projets, elle se bouscule, toujours, pour être consciencieuse. Elle mène toujours à bout un projet dans lequel elle a commencé à s’engager.

 

Crédit photo : ©Gilles Aguilar





Retour
Lyon Arts Dance Center - Lucie COQUET



© 2019-2020 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr. / Règlement intérieur Ladc.