Professeur de comédie musicale et théâtre pour enfants
Rozenn débute la danse avec Sharon Kirch à l'âge de 6 ans.
Elle suit les formations classiques, modern-jazz, claquettes américaines et hip-hop. Elle est aussi formée dans les trois disciplines de la comédie musicale : Broadway Jazz, chant et théâtre. Elle intègre à 13 ans la troupe Junior et participe aux différentes productions de son école. En 2013 elle rejoint la troupe semi-professionnelle Swingteam pour interpréter le rôle de Berthe dans la comédie musicale Welcome To Hell. A l’âge de 16 ans, sous la supervision de son professeur Sharon Kirch, elle commence à enseigner.
Durant ses deux premières années elle est assistée par son professeur lors de la création des chorégraphies pour ses différents groupes. A l’issue de ces deux années elle est pleinement en charge de ses cours, de la technique jusqu’au travail chorégraphique. Elle y a aussi l’opportunité de dispenser des cours de théâtre. En 2017 elle monte la comédie musicale Matilda avec les enfants de primaires de l’école Château St- Lazare. Descriptif : A travers le jeu pour la partie théâtre et le travail chorégraphique pour la danse, les jeunes artistes seront amenés dans ce cours à
- Prendre conscience de la complémentarité de la danse et du théâtre dans la comédie musicale. (Eventuellement du chant).
- Développer leur connaissance des grandes œuvres de la comédie musicale américaine.
- Développer leur confiance : accepter le regard des autres, gérer son stress, dépasser sa timidité, prendre la parole en public
- Travailler leur coordination, explorer ses capacités corporelles, exprimer corporellement ses émotions
- Cultiver leur concentration par des exercices ludiques et imaginatifs afin de réussir au mieux apprentissages de chorégraphies, textes, chants.
- Amplifier leur créativité : enrichir son imaginaire en se confrontant aux autres, être force de proposition, développer son langage corporel et lexical.
- Entraîner à la communication : favoriser le dialogue, le partage, faire partie d’un travail collectif