Stretching en pleine conscience


A la croisé du Yoga et du Pilâtes, cette heure est pensée pour se recentrer entièrement sur son corps. L’objectif est de développer les muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Quels sont les bienfaits ?

- Amélioration de la posture et renforcement des muscles profonds : le mal de dos disparaît, le

ventre se raffermit, le corps devient plus fort et plus souple.

- Amélioration et meilleur contrôle des gestes sportifs.

- Assouplissement des muscles moteurs (muscles superficiels ex : les ischio-jambiers -arrière

des cuisses, le psoas -fléchisseurs de hanche…).

- Amélioration de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la puissance

musculaire.

- Favoriser la circulation sanguine.

- Diminution des risques de blessures ou de déséquilibre musculaire.

- Développer la musculature de façon harmonieuse.

 

Pour qui ?

Les cours de Stretching en pleine conscience s’adressent à tout le monde ! En effet, les exercices s’ils sont précis mais ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.

Ainsi, les femmes et les hommes, sportifs ou non, les personnes âgées, blessées ou en convalescence, les individus stressés, fatigués, souffrants de raideur, les femmes qui viennent d’accoucher peuvent le pratiquer. Comme toute pratique, cette méthode est progressive. Les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun, et des pathologies éventuelles.





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