DANSES IMPROVISATION 6-8 ANS


Nos cours sont axés sur le développement des capacités corporelles et expressives. Ils permettent à l'enfant de développer son potentiel créateur et son aptitude à l'écoute musicale. Nous ne perdons jamais de vue qu'un enfant aime s'amuser et attachons beaucoup d'importance au côté ludique dans ce moment de liberté absolue.


Quels sont les bienfaits ?
- Etre présent ici et maintenant avec la mobilisation de toutes les ressources pour être là, à chaque seconde.
- Apprivoiser le risque : oser l’inconnu, faire différemment, s’exposer, mais aussi apprendre à renoncer à la toute puissance.
- Accueillir : prendre en compte, faire avec, s’adapter.
- Développer la confiance : en soi et en l’autre, le respect et la coopération.
- Développer son sens de l’écoute : accepter le silence, observer, prendre le temps avant de répondre, être prêt à être surpris.
- Créer : explorer, s’aventurer, jouer avec la contrainte, s’ouvrir
- Savoir se lancer : avec énergie, générosité et enthousiasme, apprendre à s’affirmer
- Avoir une activité où la liberté est le mot d’ordre

Pour qui ?
Pour tous les âges ! L’improvisation en danse offre l’opportunité de se sentir mieux dans son corps, d’exprimer des émotions et de s’adapter aux autres. Pas d’adversaire, pas de compétition, pas de classement, ni de résultats. Improviser est, en fin de compte, jouer à un jeu avec des règles spécifiques.

Avec ce jeu, on explore les émotions, les sentiments et la réalité. Improviser, c’est se concentrer sur « l’ici et maintenant ». L’improvisation pour les enfants est un outil puissant pour leur formation et leur développement.





Retour


© 2019-2020 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr. / Règlement intérieur Ladc.