Initiation


C’est l’âge de toutes les découvertes, celui de la mémoire corporelle et de la structuration de la pensée.
Les sons, les couleurs, les odeurs... tous les éléments sont là : l’eau, la terre, le feu et l’air comme posés sur la palette d’un peintre sur laquelle nous n’aurons qu’à choisir, mélanger, organiser... pour permettre à notre mouvement d’atteindre sa fonction poétique qu’est la danse.
Si l’éveil est une période d’accumulation d’éléments fondateurs, l’initiation doit conduire à une structuration du corps qui se situe dans l’espace, le temps, et avec ses dynamiques.

C’est une étape vers l’élaboration d’un langage dont les formes et les symboles ne seront valables que s’ils résument et remplacent une expérience déjà éprouvée par l’enfant.

Et c’est souvent en partant des mouvements élémentaires proposés par les enfants eux-mêmes, que vous pourrez aborder les prémices des techniques et permettre à chaque enfant d’avoir trouvé la coordination nécessaire à son propre mouvement dansé. Sans vouloir brûler les étapes, il y a à cet âge une demande de connaissance à laquelle on se doit de répondre ; il s’agit de préciser, affiner, développer les capacités propres à l’enfant et petit à petit de canaliser la contrainte pour qu’il puisse bien exprimer ce qu’il a envie de dire.





<- Retour



© 2019-2020 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr. /