Le LADC - Danse et Forme : une association

Au sein du Lyon Arts Dance Center, réside l'association loi 1901 LADC - Danse et Forme depuis sa création en 2016 dont la présidence est assurée par Vincent Jacquemin. Cette association liée à l'établissement et aux locaux du LADC a pour but de :

Développer tout ce qui est associé de près ou de loin à la pratique de la danse et de la forme de manière générale.
- Le LADC - Danse et forme souhaite valoriser la danse sous toutes ses formes afin de la diffuser à une audience aussi large que possible.
- Le LADC - Danse et Forme au sein des locaux du Lyon Arts Dance Center, propose un travail régulier en danse et en remise en forme à travers des cours, des stages, des soirées et des formations. De nombreuses soirées mensuelles sont d'ailleurs proposées tout au long de l'année en bachata, salsa, kizomba, WCS...
- L'association a également pour but d'organiser des démonstrations, des compétitions et tout autre rencontre liée à la danse et à la forme.
- Avec l'aide du Lyon Arts Dance Center, l'association reçoit différentes associations artistiques et culturelles dans ses locaux afin de favoriser :

- L'échange artistique
- La mutualisation d'espace
- Le partage culturel
- L'accès à la culture pour tous
- Créer des partenariats avec d'autres collectifs associatifs

Le LADC - Danse et Forme a la chance de développer son activité grâce à la confiance de ses partenaires et de ses adhérents se rapprochant du nombre de 1250.

Depuis 2018, le LADC - Danse et Forme est aussi Centre de Formation professionnalisant. Nous préparons à l'Examen d'Aptitude Technique dans trois disciplines reconnues par le Ministère de la Culture : la danse Jazz, la danse Classique et la danse Contemporaine. Mais aussi au métier de danseur interprète depuis 2019 avec notre formation à la SCÈNE.

L'association souhaite valoriser une pratique amateur mais aussi professionnelle, afin de former les professeurs et les artistes de demain. Elle souhaite s'ouvrir et s'orienter à tous les types de publics afin de favoriser son déploiement.

Le LADC - Danse et Forme travaille également de plus en plus en collaboration avec la Ville de Lyon et la Mairie du 7e, Le Conseil de Quartier de Gerland, Le Petit Paumé, afin de créer des évènements uniques et de valoriser l'art chorégraphique sous toutes ses formes. Le but étant de favoriser et valoriser une vie associative, culturelle et participative au sein de l'association LADC - Danse et Forme et du Lyon Arts Dance Center. Nous voulons créer une atmosphère agréable et valoriser l'échange culturel pour tous et par tous.

L'association travaille également de plus en plus sur la question des publics isolés. Nous travaillons sur cette question avec de nombreux partenaires, sans qui ce développement serai compliqué : Fondation Richard, Bibliothèque de Gerland, Écoles aternelles Aristide Briand et Marcel Pagnol, Foyer l'Étincelle, Centre Léon Bérard... Nos formations participent d'ailleurs à ce déploiement pour une meilleure mixité, une meilleure formation et pour plus d'échanges humains !




© 2019-2020 Lyon Arts Dance Center | Design : Dreamtouch-Agency.fr. / Règlement intérieur Ladc.